· 

Projet Brel : Le briefing des nouveautés

La réunion s’ouvre sur un mini concert de bienvenue proposé par l’Orchestre National du Sénégal. Ensuite, le programme est chargé : Le mois de novembre s’annonce sur les chapeaux de roue et pour cause, plusieurs nouveautés y ont été abordées. 

 

Un nouveau partenaire a rejoint le projet : Mass, ancien élève d’Iris assurera la réalisation et le tournage vidéo pour la bande annonce. Ce fut  l’occasion pour lui de présenter en détail sa représentation, les décors, les angles de vue, les personnages et le son à y apporter. 

 

Cette bande annonce, a pour objectif la mise en lumière de la diversité culturelle : Brel prend les traits d’une femme, doublé de sonorité sénégalaise. Elle permettra également un coup de projecteur sur l’interprétation européenne et africaine des titres du chanteur belge à travers le talent des musiciens de l’Orchestre National du Sénégal.

  

Enfin, la Wallonie-Bruxelles International et l’Organisation Internationale de la Francophonie ont commandité l’enregistrement studio de 3 titres du projet en vue de le rendre visible au public. 

 

L’Association Xeltu était au cœur de cette réunion : elle joue un rôle clé dans le projet Brel, puisqu’elle s’occupe de toute la régie et de l’organisation : les répétitions, le studio d’enregistrement et le tournage. 

 

 Vous l’aurez compris, de trépidantes aventures attendent nos artistes pour cette fin d’année 2022, que nous avons fort hâte de découvrir !